Les 12 travaux du livreur

Livreur de colis… un métier facile et accessible… ou pas !
Voici les 12 épreuves que les livreurs doivent traverser au quotidien…

  1. Récupérer un colis bien étiqueté

    La première difficulté du livreur est de prendre en charge les colis avec une adresse complète et un nom visible. Cela parait évident mais ça arrive plus souvent que vous ne le pensez.

  2. Affronter le trafic

    La première difficulté du livreur est de prendre en charge les colis avec une adresse complète et un nom visible. Cela parait évident mais ça arrive plus souvent que vous ne le pensez.

  3. Se garer

    Un des gros challenges dans la livraison à domicile est d’arriver à se garer sans gêner la circulation. Malheureusement, les emplacements dédiés à la livraison sont trop peu nombreux et souvent déjà occupés par des automobilistes peu compatissants. Se garer devient alors mission commando pour les livreurs. Chacun sa place et vos colis seront bien livrés !

  4. Localiser l’adresse

    Bien que l’arrivée du GPS ait facilité la vie de nos livreurs (et de l’ensemble des conducteurs par la même occasion), certaines adresses restent complexes à trouver. Rappelez-vous lorsque vous souhaitiez aller à l’anniversaire de Juliette et que, malgré une volonté de fer et un GPS calibré dernière génération, vous n’arriviez pas à trouver. C’est à ce moment là, que votre 2ème meilleur ami, votre téléphone portable vous a sauvé la vie : un coup de fil plus tard vous étiez enfin en bas de chez elle. Pour le livreur, c’est son quotidien… Quand on vous dit que ce n’est pas facile tous les jours !

  5. Gérer le timing

    Tel le lapin d’Alice aux pays des merveilles, nos chers livreurs courent partout pour ne pas être en retard. Nos livraisons s’effectuent entre 8h et 19h. Ce qui veut dire qu’ils doivent livrer tous leurs colis dans ce laps de temps.

  6. Respecter les horaires des relais

    Arriver devant un relais à 12h15 alors que celui-ci est fermé entre 12h et 15h peut vite vous compliquer la journée.

  7. Veiller à la satisfaction client

    C’est notre préoccupation majeure ! Pour cela, de nombreux process ont été mis en place afin d’assurer un suivi de qualité et ce, en temps réel. Les respecter est essentiel, les retenir, pas toujours simple surtout lorsque l’on est nouveau.

  8. Assurer la qualité de service

    Parce que la qualité de service est au coeur de nos priorités, le livreur doit affronter toutes les épreuves ci-dessus tout en assurant l’enchantement des clients…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *