les attentes en matière de livraison

Boostée par l’ère du digital, la livraison est devenue une étape incontournable lors d’un achat sur le netCelle-ci représente pour les transporteurs un véritable défi dans un secteur de plus en plus de concurrentiel.

La livraison à domicile en 48h privilégiée

Avec les transformations urbaines et l’explosion du e-commerce, on observe un raccourcissement des délais et une multiplication des moyens de livraisons. D’après une étude ITinsell-Ipso de 2016, les modes de livraison préférés des français sont la livraison à domicile en 48h (48%) et la livraison en relais (37%). 45 % des acheteurs ont abandonné un panier d’achat en raison d’options de livraison non satisfaisantes.

Le respect des délais, une priorité

Les cyberacheteurs sont exigeants vis-à-vis de leurs livraisons. Ils mettent en avant trois points pour évaluer la qualité d’une livraison. Tout d’abord, le respect des délais, ensuite la rapidité de livraison et enfin, les informations disponibles sur le suivi de livraison.  D’après ITinSell, Colis Privé affiche un délai de livraison de 1,96 jours pour les livraisons 48h (avril 2017), respectant ainsi totalement ses engagements sur les délais de livraisons, et met à disposition un outil de suivi de colis qui satisfait pleinement aux exigences des destinataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *